Le futur de l’aviation militaire

L’aviation militaire a sans cesse évolué ces dernières décennies. Même si il n’y a pas de conflit global en cours, beaucoup de zones sont en guerre et nombreux sont les pays qui lancent des interventions armées, souvent à coup d’avions de combats.

Les futurs avions seront d’après les spécialistes, complètement vides. Plus besoin de sacrifier de pilote lors de missions dangereuses, l’avion serait piloté à distance et en direct par un pilote expérimenté qui ne risquerai pas de se blesser.

Les futurs avions de combats auraient une forme d’aile homogène pour être plus aérodynamique et des matériaux plus légers pour être plus performants et forts au combat.

Ces avions pourraient aussi voler sur de plus longues distances et ainsi combattre plus longtemps lors d’interventions armées. Ils décolleraient également plus facilement des porte-avions ou des bases situées sur terre.

Les projets militaires sont toujours bien cachés par les pays qui ne veulent pas que leurs ennemis copient leurs projets, ainsi, il est difficile de connaître le futur précis de ces avions.

Pour en savoir plus, un article d’opinion sur les prochaines générations d’avions de combat est ici.