Les conséquences de l’aviation sur le monde

Depuis le vol du premier avion au décollage de la première fusée en passant par la traversée de la Manche par Louis Blériot en 1909, l’aviation a révolutionné les connections dans le monde et nos modes de vie.

L’aviation avant d’être commerciale était d’abord militaire. Les premiers avions ont combattu durant la Première Guerre Mondiale. Leur potentiel s’est révélé très important dans l’issue des combats, notamment pour espionner les mouvements des troupes ennemies. Des milliers d’avions dont beaucoup d’avions Blériot ont été commandés par l’armée.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, les avions de combat étaient constamment sollicités pour bombarder ou veiller sur les bases militaires. On se souvient du terrible bombardement de la base militaire américaine de Pearl Harbor en 1942 qui déclencha l’entrée des USA dans la Seconde Guerre Mondiale.

A la fin de la guerre, l’aviation commerciale s’est fortement développée. De nombreuses compagnies aériennes transportent des millions de voyageur d’un bout à l’autre du monde. Les échanges se sont accélérés, notamment le transport de marchandises. Les colis et autres ressources voyagent plus rapidement en avion.

Le nombre d’avion qui décolle chaque minute n’a cessé d’augmenter au fil des années. Les prix des billets d’avions sont devenus abordables. Cela permet à toute une partie de la population d’accéder au plaisir du voyage en avion.

Les compagnies aériennes de luxe mettent tout en place pour satisfaire les clients les plus exigeants : lits, douches, bar et télévisions dans un avion, le confort est maximal. Des améliorations sont sans cesse apportées pour que les passagers reviennent voler avec la même compagnie.

L’avion a changé notre mode de vie et les échanges dans le monde. Depuis la traversée de la Manche par Louis Blériot, l’aviation n’a cessé de grandir et de s’améliorer et ce n’est que le début d’une longue quête pour le ciel, et les étoiles.

Vous pouvez voir une visite d’une classe affaire dans un avion de luxe ici.