Les futurs avions commerciaux

Les avions qui transportent des passagers sont aujourd’hui omniprésents dans nos vies.

Chaque jour, des millions de personnes prennent l’avion que ça soit pour le tourisme ou les affaires.

Ces avions vont connaître dans les décennies qui suivent, des améliorations notables. Tout d’abord, de nombreuses compagnies souhaitent améliorer le confort des passagers. Ces améliorations sont par exemple la possibilité de dormir allongé en créant des fauteuils qui s’étendent, des boxes pour les classes les plus luxueuses.

De nombreuses compagnies ont également comme projet de faire des avions à vue panoramique. Pour le moment, il ne s’agirait pas du toit entier mais peut-être d’un hublot sur le toit qui pourrait permettre d’observer le ciel autour de l’avion.

Des avions à énergie solaire sont aussi développés pour rendre plus écologique l’aviation commerciale. Un avion de ce genre a d’ailleurs réussi à faire le tour du monde en plusieurs escales. Il y a un grand potentiel dans le développement de ces technologies.

Des projets d’avions hybrides comme le Boeing Sugar Volt sont également en développement. Ces avions pourraient décoller avec un bruit beaucoup plus léger ce qui permettrait de réduire les nuisances sonores aux abords des aéroports.

Enfin, il existe des projets d’avions économes, en matériaux moins coûteux et transportant moins de passagers mais qui pourraient se poser dans des petits aéroports pour désengorger le trafic aérien qui est de plus en plus dense dans les grands hubs et aéroports comme JFK ou CDG.

En conclusion, les innovations dans le monde de l’aviation commerciale sont nombreuses et la meilleure reste encore à venir.

Vous pouvez en savoir plus sur les innovations à venir ici.