Les premiers vols de Louis Blériot

Après en avoir rêvé, l’homme l’a fait.

Les premiers vols en avions ont eu lieu à partir de la fin du 19ème siècle avec des prototypes crées par des personnes célèbres comme Louis Blériot.

Il a été accompagné de pilotes aussi célèbres comme son acolyte Alfred LeBlanc et bien d’autres.

Blériot a conçu les premiers modèles d’avion. Après beaucoup d’échecs et de crashs, il a réussi à faire voler ses avions sur des longues distances, battant des records historiques de vitesse et de longévité.

Blériot a également fondé l’une des premières entreprises d’aéronautiques, « Blériot Aéronautique », qui fabrique et conçoit des avions depuis 1909. Cette compagnie fut renommée, fusionnée et revendue pour aujourd’hui faire partie du célèbre groupe Airbus.

Louis Blériot est connu pour sa traversée de la manche en 1909, 38 kilomètres en 37 minutes. Cet exploit a pavé la voie à l’ère de l’aviation commerciale mais aussi à l’aviation militaire, car la première guerre mondiale n’allait pas tarder à éclater en Europe.

Les premiers vols n’étaient qu’un début, au 20ème siècle, l’aéronautique allait se développer et exploser pour devenir telle qu’on la connait aujourd’hui.

Vous pouvez en savoir plus sur les prototypes de Louis Blériot, rendez-vous ici.