Louis Blériot dans la littérature

Louis Blériot, célèbre pour ses innovations dans le domaine de l’aviation et pour sa traversée de la Manche en avion le 25 juillet 1909 est devenu une icône de l’aéronautique.

Il est mentionné dans des dizaines d’ouvrage et aujourd’hui encore, il y a beaucoup de cérémonies d’hommage à ce grand homme.

Gérard Hartmann a écrit « Louis Blériot, créateur d’exception », un ouvrage biographique sur la vie et les créations de cet homme dont l’histoire est encore enseignée dans les écoles.

Louis Blériot, petit-fils de l’aviateur du même nom, a rédigé un ouvrage appelé « L’envol du XXème siècle », sur les enjeux et innovations de l’aviation durant ce siècle d’or. Ce livre est enrichi d’anecdotes et de documents sur son grand père.

Louis Blériot est présent dans de nombreux lives pour enfant qui présentent l’aéronautique mais aussi dans des préfaces de livre sur l’histoire de l’aviation. Son empreinte sur l’aviation moderne est encore bien présente aujourd’hui et son nom ne sera jamais dissocié de ces exploits accomplis il y a maintenant 200 ans.

Vous pouvez retrouver ici le témoignage de Louis Blériot publié dans le journal « Le Matin », à la suite de sa fabuleuse traversée.