Louis Blériot dans le cinéma

Louis Blériot a eu de nombreux documentaires portant sur son histoire, sur la traversée de la manche ce 25 juillet 1909 qui l’a rendu si célèbre.

Un documentaire de 15 minutes a été produit par le ministère de la culture et il est disponible sur YouTube. Il retrace la vie de Louis Blériot, ses exploits, et également ce que l’on sait de lui aujourd’hui.

Ce documentaire est disponible ici.

D’autres documentaires amateurs, réalisés par des passionnés, ont été réalisés pour rendre hommage à cet aviateur de renom que tout le monde a déjà étudié.

Un film documentaire appelé « D’un Blériot à l’autre » a été réalisé par Christian Cascio. Il dure 52 minutes et parle de la tentative du petit fils de l’aviateur de réitérer l’exploit de son grand père, accompli des années plus tôt. C’est un documentaire très instructif qui plaira aux fans de l’aviateur. Il est possible d’en savoir plus sur ce documentaire ici.

Blériot a donc reçu beaucoup d’hommages et de reconnaissances sous forme de vidéos dédiées à son histoire ou de long documentaires tentant de cerner et de comprendre l’homme qu’il était.